Le cerveau n’est pas  le seul organe qui dispose d’une mémoire. Nous avons également d’autres mémoires comme pour exemple la mémoire corporelle. D’après les scientifiques elle est différente de notre intellect, elle est le siège de tous nos ressentis passés et oubliés.

Le corps a la faculté d’enregistrer sous forme d’impression sensorielle. Parfois, ces enregistrements peuvent agir sur nous de façon inconsciente.

Le corps enregistre ainsi ce que notre mémoire a tendance ou désire oublier. La sauvegarde se fait de manière inconsciente. Une angoisse, une douleur, une tristesse… naît parfois lorsqu’une zone en lien avec un évènement traumatisant est stimulée. C’est la raison pour laquelle il est possible de se libérer de ses émotions en faisant appel à la mémoire du corps.

En mars 2018, j’ai décidé de créer la NeuroDanse ®.

La NeuroDanse® regroupe différentes approches comme la PNL, la médecine chinoise et les danses traditionnelles. Entre neuroscience, médecine quantique et les danses. La NeuroDanse® consiste à mettre en mouvement ou activé tout notre câblage neuronal pour permettre la libération totale des tensions et blocages inscrits dans la mémoire du corps.

Plus notre connexion est active, plus notre pouvoir est grand. Sur le plan physique, nous pouvons améliorer la circulation, la coordination et le tonus musculaire. Sur le plain mental, nous pouvons augmenter la capacité d’apprendre, renforcer l’affirmation de soi, raviver les capacités intellectuelles et créatives et permettre de remonter des émotions parfois difficiles à exprimer verbalement : colère, frustration, tristesse, sentiment d’isolement etc.

Dans notre société nous nous posons diverses questions telles que

Qui suis-je ?

Où vais-je?

Que fais-je dans la vie ?

Quels sont mes projets ? 

Et nous avons de moments où nous nous retrouvons étranger à ce type de questionnement, ou dépourvu de réponse.

On s’accroche tous à des désirs obsédants, à des histoires qu’on ressasse sans cesse, à des boîtes trop serrées dans lequel on se met, à des luttes impossibles :« et si j’avais ça ce serait tellement mieux » et « si je  n’avais pas ça tout irai bien»…


On connaît tous cette route, on sait qu’elle nous amène à un endroit de misère, mais encore et encore, les yeux a moitié fermés, par peur, par espoir, ou simplement par habitude on reprend la même route.

Cela s’exprime par de troubles d’angoisse, anxiété, de stress, perte de confiance en soi, solitude, réorientation professionnelle, difficultés scolaires, relationnelles, sociales, jusqu’au  à  arriver au BURN-OUT


Mais si on sentait vraiment, si on ouvrait les yeux, si on desserrait vraiment l’étau, la tristesse dans lesquels on s’enferme ?

Je vous propose de venir danser pour découvrir à travers le mouvement de la NeuroDanse ® cette partie de vous qui souvent est cachée ou éteinte, victime d’une société du paraître.

 Cette approche procure des bénéfices exceptionnels lorsqu’elle est utilisée convenablement. Elle nous permet de comprendre que notre corps garde tout : nos émotions mais  également tout le négatif.

Pouvoir libérer cela grâce au mouvement permet alors d’explorer sa vie face au monde actuel, au monde passé et en devenir, en faisant appel aux dimensions de l’imaginaire, du symbolique et de la poétique. Des liens se tissent avec notre vécu et permettent de consolider nos ressources et d’en développer de nouvelles à notre propre rythme.

La Neuro-Danse nous invite à explorer, accueillir, intégrer et guérir les paysages de notre vie, afin de les incarner pleinement et ainsi devenir plus présent et conscient de nous-mêmes, des autres et du monde qui nous entoure.

Quand vous sortez de la Journée de NeuroDanse ®, vous aurez élargir votre zone de confort, vous  aurez dépasser vos limites, et si vous traversez  pour le moment une période  de découragement aurez appris à progresser et vous à développer votre estime de vous.


Sans compter que le mouvement  c’est aussi un très bon moyen de se socialiser, vous allez vous faire de nouveaux amis et plus si affinités.

NeuroDanse ® permet de développer sa vitalité et sa créativité pour être plus libre dans ses mouvements, et  prendre conscience de son corps. Elle aide aussi à mieux gérer son stress et à être plus à l’aise dans les relations avec les autres. On apprend d’abord à voir les autres, à être tolérant.

NeuroDanse ® appelle à vous libérer vos émotions et vous ouvre vers  une qualité d’inspiration et de présence dont la résonance peut se prolonger jusque dans tous les aspects de notre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code