Art-Thérapeute - Danse thérapie

Je suis Psychologue sociale et depuis des années je réalise des accompagnements. L’une de mes meilleures observations a été de comprendre que pour aider à changer l’être humain nous devons l’accompagner entre le mental, le physique et l’énergétique.

Il faut dire que j’ai toujours développé l’aspect curatif des arts, fondamentalement à travers la danse et le folklore colombien depuis très jeune.

J’ai observé dans mon travail comme psychologue-sociale en Colombie les bénéfices positifs et guérissants de cet art.

Et plus tard j’ai vu les effets positifs sur moi car la danse m’a sauvé et guéri d’une maladie nommée incurable par la médecine traditionnelle.

J’ai décidé de continuer à me former et à réaliser la formation de Master 1 d’art thérapeute et un master 2 d’Art-therapie avec une spécialisation en danse à la Sorbonne à Paris.

J’ai également suivi une formation de danses sacrées à l’école Neijing de médecine chinoise en Espagne qui m’a permis de voir les bénéfices de la danse sur la santé. Par ailleurs  j’ai suivi des formations en Programmation Neurolinguistique et hypnose avec le Co créateur Richard Bandler.

Ma vocation se tourne aussi vers le développement de la féminité grâce à la découverte de “l’Inspiration Féminine”, à l’école Neijing de médecine chinoise à Paris et en Espagne

 

J’ai développé des projets à notre épanouissement en tant que femme.
Travailler avec des groupes de femmes augmente et cultive ma propre féminité, car apprendre les unes des autres est la voie à laquelle je crois.

La danse et le mouvement corporel intentionnel ont la capacité de nous connecter avec nos couches les plus profondes et d’amplifier notre conscience de la réalité.

C’est pourquoi la danse est un héritage spirituel de tous les peuples depuis les temps anciens. La danse qui soigne comme la NeuroDanse ®)nous permet de nous réconcilier avec qui nous sommes et avec notre réalité, sachant qu’il y a quelque chose de beaucoup plus grand qui nous fait tous danser.

NeuroDanse ®) vous accompagne dans ces trois dimensions : corps, mental et esprit.

Je réalise des rencontres de danse pour des groupes de femmes, les jeudis, à travers lesquelles vous pouvez découvrir comment le mouvement sacré de votre corps ouvre votre conscience et amplifie votre sensibilité.

Atelier NeuroDanse ®)

Nous vivons à une époque où nos sens sont saturés d’informations et de stimulis, mais loin de nous rendre plus libres, les sens restent piégés dans le monde matériel. À travers eux, nous percevons la réalité, et selon leur degré de libération, notre monde devient plus grand ou plus petit.
Nos sens ont une conception beaucoup plus privilégiéé que nous ne l’imaginons, ils nous permettent d’écouter les nuances les plus subtiles d’un ressenti, de sentir les situations à venir et de voir au-delà des mots.

RESTONS EN CONTACT

Recevez toutes les actualités en NeuroDanse® en vous inscrivant à ma newsletter.
Séminaire exceptionnel de danse de guérison